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dimanche 11 février 2018

LES MUSULMANS SE CONVERTISSENT AU CHRISTIANISME

LES MUSULMANS SE CONVERTISSENT AU CHRISTIANISME
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LA CONVERSION DES MUSULMANS AU CHRISTIANISME SERAIT LE FAIT DES… ISLAMISTES
25 NOVEMBRE 2017 REINFORMATION.TV / CATHOLIC REGISTER /
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Pour le PÈRE MITCH PACWA S.J., c’est une certitude, «Nous sommes à l’heure des premières conversions massives de musulmans» au christianisme. LE NATIONAL CATHOLIC REGISTER QUI A MENÉ L’INTERVIEW, n’est pas allé chercher un quidam pour cette assertion, mais un prêtre jésuite, multilingue, expert sur le MOYEN-ORIENT (co-auteur du livre INSIDE ISLAM : A GUIDE FOR CATHOLICS). Et c’est pour lui la violence de l’ISLAM abouti, sous sa forme la plus poussée, celui des islamistes, qui serait à l’origine de ces défections individuelles qui se multiplient.
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Et qui arrivent souvent dans des pays où toute abjuration équivaut à une mise à mort.
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CONVERSIONS : «DIEU FAIT UN TRAVAIL PUISSANT PARMI EUX» – ET LES ISLAMISTES
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Le PÈRE PACWA raconte qu’il a commencé à entendre parler de ces conversions au christianisme vers 2005 sur AL-JAZEERA, la chaîne de télévision la plus regardée du monde arabe qui cumule plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs – une chaîne pourtant souvent jugée trop favorable aux islamistes, comme quoi tout arrive.
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«Ils faisaient des reportages sur les conversions massives de Musulmans – jusqu’à 6-8 millions – en AFRIQUE subsaharienne, et, chaque année, ils répétaient cet avertissement (…) Je l’ai confirmé avec des Africains que je connais qui m’ont fait part, à plusieurs reprises, de conversions dans des endroits comme le NIGERIA, l’OUGANDA, le MALI…
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«C’est la raison pour laquelle BOKO HARAM est devenu si actif. Ils essayent de les terroriser. Mais l’acte même de terroriser les gens a fini par les rendre dégoûtés par l’ISLAM». Comme l’a dit un dirigeant évangélique soudanais, « Les gens ont vu le véritable ISLAM». Le PÈRE PACWA soupçonne la religion musulmane d’être au bord d’un effondrement, au moment même où on ne l’a jamais autant vu sur le devant de la scène.
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TORTURES ET PEINES DE MORT
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Et pourtant, les menaces pour les convertis sont bien réelles. Les Américains chrétiens capturés dans les pays musulmans sont généralement expulsés mais pour les autochtones, c’est différent…
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«Les vendredis après les prières de midi sont le jour où ils coupent les mains et les têtes des voleurs, les adultères – les femmes seulement – et les gens qui commettent le blasphème, qui inclurait la conversion au christianisme (…)
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«J’ai lu l’histoire d’un garçon esclave qui s’est échappé pour prier le VENDREDI SAINT et qui a été crucifié pour cela (…) J’ai aussi entendu parler de deux servantes philippines qu’on a attrapées en possession du NOUVEAU TESTAMENT et qu’on a décapitées».
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PRÈS DE 10 MILLIONS DE MUSULMANS CONVERTIS AU CHRISTIANISME AUJOURD’HUI
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Malgré cette réalité, les pays fondamentalistes abritent des conversions. Un article publié dans le Journal interdisciplinaire de recherche sur la religion a affirmé récemment que les musulmans ont quitté la foi depuis les années 1960 à des taux croissants. Les données «montrent clairement une augmentation de moins de 200.000 [chrétiens qui se sont convertis de l’ISLAM] dans le monde en 1960, à près de 10 millions aujourd’hui»
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Mieux, comme l’a montré un rapport, en 2013, du «CENTER FOR THE STUDY OF GLOBAL CHRISTIANITY», 11 des 20 pays qui ont le pourcentage AAGR (note moyenne annuelle de croissance du christianisme) le plus élevé, sont musulmans... Les autres sont hindouistes ou bouddhistes.
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Le site CHRETIENS.INFO le rappelle, l’AFGHANISTAN est passé de 17 convertis chrétiens en 2001 à plus de 250.000. 
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L’OUZBÉKISTAN, de zéro en 1990 à 350.000, selon OPEN DOORS. L’IRAN de moins de 500 chrétiens en 1979, à 200.000. 
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L’INDONÉSIE verrait deux millions de conversions par an. Des chiffres auxquels il faut ajouter tous ceux qui se convertissent mais gardent extérieurement les habitudes des musulmans, par peur des représailles : selon le site web MUSLIM STATISTICS, près de 350 millions de musulmans seraient des chrétiens «dans le privé».
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«UN GRAND NOMBRE DE MUSULMANS REÇOIVENT DES VISIONS DE JÉSUS ET DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE QUI LES ONT CONDUITS À SE CONVERTIR» et ils en témoignent, explique le PÈRE PACWA. Et de citer également les prêches de ce prêtre copte orthodoxe exilé d’EGYPTE, le PÈRE ZAKARIA BOTROS, probablement l’islamologue le plus célèbre du MOYEN-ORIENT dont le programme hebdomadaire sur la chaîne AL HAYATT est suivi par quelque 60 millions de musulmans… et pour la tête duquel, AL QAEDA a promis 60 millions de dollars !
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LES CHRÉTIENS DOIVENT FAIRE COMME LES LAPINS, DIXIT LA POLOGNE
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Pour DAVID GARRISON aussi, chrétien baptiste américain qui a parcouru le monde pendant trois ans à la recherche des convertis de l’ISLAM, il y a un souffle dans cette maison, un souffle qui a pris de l’envergure aux XXe et XXIe siècles et qui ne fait qu’augmenter – il faut s’en réjouir.
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Mais gardons à l’esprit que la population musulmane augmente de concert, en AFRIQUE sub-saharienne comme en EUROPE.
Car ce sont eux qui gardent jusque-là, la démographie la plus forte – une étude récente du PEW RESEARCH CENTER le démontrait encore (s’il y a besoin de le faire). Le taux de fécondité est de 3,1 enfants par femme, dans le monde musulman, contre 2,3 pour tous les autres groupes combinés. Et les musulmans sont aussi les plus jeunes de tous les principaux groupes religieux. D’ici à 2050, on devrait compter 10 % de musulmans dans l’ensemble de l’EUROPE.
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Il faudra que les chrétiens se remettent à avoir des enfants…
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CONVERTIS DE L’ISLAM
23 DÉCEMBRE 2014 REINFORMATION.TV /
JOSEPH FADELLE IRAQUIEN DESCENDANT DU PROPHÈTE
ILS S’APPELLENT JOSEPH (FADELLE), MYRIAM, HAYETTE, PAUL, CHRISTOPHE, ERIC, LAURENCE.
Ils sont Irakiens, Marocains, Algériens, Maliens, Français.

Il y a 5 ans, 10 ans, 30 ans, jamais ils n’auraient imaginé vivre ce qu’ils ont vécu.
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Ils étaient musulmans, à la recherche de DIEU. Ils sont devenus catholiques.
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Aujourd’hui, ils témoignent à visage caché pour certains, à visage découvert pour d’autres. Ils dévoilent leur foi chrétienne alors même que certains risquent la mort pour cela. Ils évoquent simplement, sans aucune rancœur ni rancune, leur rejet de l’ISLAM par amour de DIEU, leur découverte de la BIBLE qu’ils ont lue en cachette. Ils ont ainsi fait une rencontre, parfois mystique, avec le CHRIST et son Église, et cette rencontre a bouleversé intégralement leur vie d’alors.
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C’est un document inédit que REINFORMATION.TV vous propose, loin des clichés habituels diffusés par les médias de masse. Un document animé de l’esprit de vérité, plein d’espérance et de charité pour les musulmans.
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DEPUIS LE XXe SIÈCLE, LE NOMBRE DE MUSULMANS CONVERTIS AU CHRISTIANISME N’A CESSÉ D’AUGMENTER
11 JANVIER 2017 ALETEIA /
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DAVID GARRISON, CHRÉTIEN BAPTISTE AMÉRICAIN, A PARCOURU LE MONDE PENDANT TROIS ANS À LA RECHERCHE DES CONVERTIS DE L'ISLAM.
L’ISLAM a connu une expansion explosive au début de son histoire, notamment aux dépens du christianisme et du judaïsme. Alors que des populations entières se convertissaient à l’ISLAM, ceux qui faisaient le chemin inverse étaient des individus. DAVID GARRISON, PROFESSEUR À L’UNIVERSITÉ DE CHICAGO et spécialiste de l’ISLAM observe un événement inédit, dont les prémisses se font sentir au XIXe siècle, mais qui prend de l’envergure aux XXe et XXIe siècles : des musulmans se convertissent en groupes importants au christianisme, dans toutes les régions où l’ISLAM est majoritaire. Il a passé trois ans à dresser ce constat, en parcourant le monde et en rédigeant un livre sous forme de compte-rendu : Un souffle dans la maison de l’ISLAM, paru en français aux éditions Première partie.
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LES MAISONS DE L’ISLAM
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DAR AL’ISLAM «LA MAISON DE L’ISLAM», le lieu de la soumission à DIEU, en opposition à DAR AL-HARB «LE LIEU DE LA GUERRE», s’étend sur les 49 pays dans lesquels l’ISLAM est majoritaire. DAVID GARRISON s’est rendu dans toutes les grandes régions de cet espace, pour rencontrer des convertis, et leur poser une série de questions, toujours les mêmes. Par exemple : «Votre foi musulmane était-elle active avant votre conversion ? Qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis sur JÉSUS ? Quel rôle la persécution joue-t-elle dans votre vie ?». D’une façon inattendue, le millier de convertis interrogés dans le cadre de ce livre donne des réponses très diverses. Il n’y a pas un facteur isolé de conversion mais un faisceau de causes diverses, ce qui confirme que ces conversions reposent sur une tendance de fond.
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Selon ses estimations, qu’il avoue très imprécises, DAVID GARRISON calcule qu’il y a 2 à 7 millions de musulmans convertis, soit une infime minorité des 1,6 milliards de musulmans dans le monde. Le paradoxe de ces conversions, c’est qu’en dépit de leur petit nombre, elles ne décroissent pas, mais continuent au contraire à se développer. Il le démontre, chiffre à l’appui, avec une comptabilité très scolaire : il ne prend en compte que les mouvements qui, en 20 ans, ont créé 100 nouvelles églises ou qui ont baptisé 1 000 personnes. Il a relevé le phénomène même dans les «pièces» les plus fermées de la maison de l’ISLAM, comme la PÉNINSULE ARABIQUE.
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LES EXPLICATIONS DU MOUVEMENT
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Pour expliquer que ce mouvement ait lieu depuis à peine plus d’un siècle, après 1300 ans sans rien de comparable, l’auteur invoque la fin de la colonisation. Il était inadmissible pour un musulman de se convertir à la religion des Européens qui prenaient le pouvoir. Un point de vue qui serait certainement à nuancer, en précisant par exemple que les pays colonisateurs n’ont pas montré beaucoup de zèle pour évangéliser les musulmans. Toujours est-il que dans de nombreux pays, la chronologie de DAVID GARRISON se tient : les mouvements vers le CHRIST se développent quand la colonisation s’achève. La multiplication des moyens de communications apporte une autre explication, en particulier pour les moyens qui ne peuvent pas être contrôlés par les États, comme la télévision par satellite. 
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D’une façon surprenante, un prêtre copte nommé ABOUNA BOTROS ZAKARIA a ainsi un audimat qui se chiffre à des millions de téléspectateurs arabes, dont une majorité sont musulmans !
Mais au-delà de ces explications concrètes, la multitude de témoignages recueillis met en évidence un autre facteur, décisif : beaucoup de musulmans sont amenés à l’ÉVANGILE par JÉSUS lui-même. Les témoignages font souvent état de songes, de guérisons, d’actions miraculeuses, décisives dans le chemin parcouru par ceux qui choisissent de tout risquer pour le suivre.
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L’ÉNERGIE INDOMPTABLE DES CONVERTIS
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Les convertis ont la foi… des convertis, qui seule leur permet de dépasser les épreuves. Les pages sont émaillées de témoignages de personnes rejetées par leurs familles, battues, devant vivre leur foi dans la plus stricte clandestinité. Certains ont rompu toute attache avec leurs proches et s’exilent. D’autres développent des techniques, comparables à celle des résistants de la dernière guerre, pour survivre. Ils fractionnent les cellules pour éviter qu’un chrétien capturé fasse tomber toute une église, se donnent des noms de codes, organisent des rassemblements clandestins etc.
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L’écriture de ce livre elle-même a coûté cher à une partie de ses contributeurs. L’un des témoins interrogés par DAVID GARRISON a été empoisonné par un voisin, et a échappé à la mort de justesse. Un autre a été kidnappé et torturé pendant cinq mois.
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L'ISLAM, L'EUROPE ET LE PAPE
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MOH-CHRISTOPHE BILEK SUR LA CONVERSION DES MUSULMANS
10 FÉVRIER 2018 RÉINFORMATION TV /
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MOH-CHRISTOPHE BILEK, ÉTANT VOUS-MÊME CONVERTI AU CATHOLICISME APRÈS AVOIR GRANDI DANS UNE FAMILLE MUSULMANE ALGÉRIENNE, VOUS CHERCHEZ À ÉVANGÉLISER LES MUSULMANS. VOUS RENCONTREZ DONC D’ANCIENS MUSULMANS CONVERTIS ET DES MUSULMANS DÉSIREUX DE SE CONVERTIR AU CHRISTIANISME. PAR RAPPORT À CE QUE VOUS AVEZ PU DIRE DANS LE PASSÉ, PENSEZ-VOUS QUE LA CONVERSION EST TOUJOURS AUSSI DIFFICILE POUR CES PERSONNES VIS-À-VIS DE LEUR FAMILLE, DE LEURS AMIS, DE LEUR ENTOURAGE MUSULMAN ? CONSTATEZ-VOUS UNE ÉVOLUTION EN BIEN OU EN MAL ? CES PERSONNES SONT-ELLES OBLIGÉES DE SE CACHER ?
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La loi musulmane est le gros problème pour ceux qui veulent se débarrasser de l’ISLAM, car il y a justement un grand mouvement de remise en question de l’ISLAM. Mais il faut faire ici la distinction entre les pays de tradition chrétienne et les pays musulmans où l’ISLAM domine. C’est là où l’ISLAM domine qu’il y a une remise en question de l’ISLAM. Le fait le plus incroyable qui s’est passé l’année dernière, c’est la suppression en TUNISIE de la loi qui interdisait aux musulmanes de se marier à un non-musulman. Il y a même eu une réaction de l’UNIVERSITÉ [ÉGYPTIENNE] D’AL-AZHAR et aussi de l’UNIVERSITÉ ZITOUNA en TUNISIE. C’est la preuve que les choses sont en train de bouger, mais dans les pays musulmans. On a encore, dans une moindre mesure, ce qui vient de se passer en ARABIE SAOUDITE : l’autorisation donnée aux femmes de conduire et surtout, semble-t-il, la détermination du prince héritier à mettre de l’ordre dans les hadiths afin de moderniser la loi musulmane. La première chose à laquelle il va certainement s’atteler, c’est la loi sur l’apostasie, qui fait que celui qui quitte l’ISLAM est d’office condamné à mort s’il ne se rétracte pas dans les trois jours. Il y a donc ce mouvement de fond.
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«Quelque chose est en train de changer mais l’OCCIDENT ne le voit pas : l’ISLAM est remis en question à l’intérieur de ses terres.»
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En EGYPTE, il semblerait qu’il y ait quatre millions de personnes – ce sont des chiffres donnés par des Egyptiens – qui ont apostasié l’islam, et certains le déclarent ouvertement, par exemples chez les intellectuels. Je ne parle pas ici de conversions au christianisme, mais de personnes qui ont rejeté l’ISLAM. Cela, on le voit bien en ALGÉRIE, et même au MAROC. En TUNISIE, cela fait longtemps qu’il y a des personnalités qui remettent en cause des choses dans l’ISLAM.
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Ce mouvement de fond vient du début du XIXe siècle, il est dû à l’EUROPE et à la confrontation avec les civilisations chrétiennes qui a amené cela.
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Progressivement, il y a eu une réaction musulmane qualifiée de renaissance, à la fin du XIXe siècle, qui a abouti à la naissance des nationalismes locaux un peu partout, puis à un repli sur les positions pures et dures de l’ISLAM, avec le SALAFISME, le WAHHABISME. Mais ces tendances pures et dures sont en train de s’essouffler après la défaite d’AL-QAÏDA puis de l’ETAT ISLAMIQUE. Quelque chose est en train de changer mais l’OCCIDENT ne le voit pas : l’ISLAM est remis en question à l’intérieur de ses terres.
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QU’EN EST-IL DE LA FRANCE POUR LES GENS QUI VEULENT ABANDONNER L’ISLAM AU PROFIT DU CHRISTIANISME ? CONSTATEZ-VOUS UNE ÉVOLUTION ?
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En FRANCE, il se passe quelque chose d’assez curieux, que je pense vrai aussi pour l’ANGLETERRE et pour l’ALLEMAGNE. On y constate au contraire un repli des Algériens, des Tunisiens, des Marocains et des autres musulmans. La FRANCE est marquée par le relativisme ambiant, militant, des médias et des hommes politiques favorisant l’ISLAM, avec une conjonction de trois éléments qui contestent le christianisme.
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Pour parler de façon générale, il s’agit d’une part de LA FRANC-MAÇONNERIE et de la tendance anticléricale,
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mais il y a aussi, qu’on le veuille ou non, un travail contre le CATHOLICISME de la part de ceux qui se réclament du JUDAÏSME.
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«La FRANCE est marquée par le relativisme ambiant, militant, des médias et des hommes politiques favorisant l’ISLAM»
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Dans mon chemin de conversion, les juifs que je rencontrais étaient toujours surpris de m’entendre dire que je quittais l’ISLAM. C’est anachronique, mais pour eux, l’ISLAM vaut beaucoup mieux que le CHRISTIANISME. Il y a donc aussi une tradition judaïque militante à l’égard du CATHOLICISME.
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Enfin, depuis en gros MAI 68, il y a dans la société française cette idée que c’est le CATHOLICISME qu’il faut abattre. Même l’ISLAM vaut mieux pour certains – pour une grande partie de la gauche. Aujourd’hui, dans tous les pays occidentaux importants, y compris aux ÉTATS-UNIS, mais à l’exception des PAYS DE L’EST, on constate un phénomène de remise en question de la tradition chrétienne la plus ancienne, et c’est ce qui est dangereux.
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PEUT-ON DIRE QUE CE REJET DU CHRISTIANISME CHERCHE À S’APPUYER SUR L’ISLAM ?
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Oui, après DE GAULLE et après POMPIDOU, et surtout avec MITTERRAND, l’ISLAM est devenu un outil. On s’appuie sur l’ISLAM, même si certains en reviennent. En tout cas ceux qui sont honnêtes, comme RIPOSTE LAÏQUE et d’autres qui se rendent compte que l’ISLAM, c’est pire que tout. Je parle ici de l’idéologie islamique, pas des musulmans eux-mêmes, pour lesquels il faut tempérer son propos et espérer, même, qu’ils se convertissent.
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Mais le phénomène qui m’étonne le plus, indépendamment de ces trois courants qui militent contre le CATHOLICISME, c’est que même au sein de l’Église catholique en FRANCE et dans d’autres pays, notamment en ALLEMAGNE et en ESPAGNE, certains sont presque favorables à l’ISLAM. C’est assez incroyable. Pour moi, ce n’est pas l’ISLAM en tant que tel qui est en train de se battre contre le CATHOLICISME : ce sont plutôt des éléments issus de la tradition chrétienne ancienne. L’exemple le plus flagrant en FRANCE, c’est MÉLENCHON qui a été enfant de chœur et qui n’arrête pas d’attaquer le CATHOLICISME et le CHRISTIANISME.
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«Chez les musulmans, l’Esprit Saint travaille»
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Mais revenons aux musulmans eux-mêmes. Chez les musulmans, l’ESPRIT SAINT travaille. Quoi que l’homme fasse, l’ESPRIT SAINT travaille dans le cœur de ceux qui Le cherchent. JÉSUS nous dit : celui qui cherche trouve, celui qui frappe à la porte, on lui ouvre. L’ESPRIT SAINT a toujours travaillé dans les cœurs.
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Le problème rencontré en FRANCE aujourd’hui par les musulmans qui se convertissent, ou qui sont en voie de conversion, est celui d’un aspect identitaire de l’ISLAM, très nouveau. Depuis la MARCHE DES BEURS, sous MITTERRAND, il y a eu un retournement. Ce n’est plus le nationalisme algérien, tunisien ou marocain, mais l’identité musulmane qui est désormais la référence – une identité beaucoup plus difficile à remettre en question que celle des origines. C’est pour cela que les conversions se font dans le silence, car il y en a, même si les médias n’en parlent pas. Elles se font aussi dans la peur, d’autant plus que cette identité est devenue visible avec le voile, le port d’une tunique pour les hommes, la barbe, le halal, la prière manifestée publiquement, etc. C’est pour cela que ceux qui veulent quitter l’ISLAM le font avec beaucoup plus de discrétion.
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«Les médias ne veulent pas parler des musulmans convertis»
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Dans les pays musulmans, ils savent que c’est dangereux et seules quelques têtes brûlées arrivent à se manifester publiquement ou à fuir.
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En KABYLIE, cette liberté a existé de tout temps puisque les Kabyles ont toujours été un peu irrédentistes par rapport à la tradition musulmane et au pouvoir. Mais en FRANCE, c’est parce que la société française appuie les revendications musulmanes que les musulmans qui se convertissent se font beaucoup plus petits et beaucoup plus discrets.
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Il y a d’ailleurs une volonté des journalistes de ne pas faire connaître cela. J’ai été approché l’été dernier par une personne qui voulait faire un reportage sur les convertis. Au départ, cela concernait uniquement les convertis au christianisme. Mais bientôt la supérieure de cette journaliste devait lui enjoindre d’inclure dans son reportage l’histoire de convertis passés du christianisme à l’ISLAM. Elle l’a fait, et finalement son projet n’a pas abouti. Les médias ne veulent pas parler des musulmans convertis.
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L’EGLISE DE FRANCE ACCUEILLE-T-ELLE VOLONTIERS CES ANCIENS MUSULMANS OU CES PERSONNES ISSUES D’UNE CULTURE MUSULMANE QUI DEMANDENT LE BAPTÊME ?
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Dans les pays musulmans comme l’ALGÉRIE, ce sont souvent des communautés protestantes qui les accueillent, car il y a de nombreuses «ÉGLISES DE MAISON». En FRANCE, où il y a plus de liberté, la peur n’est pas la même qu’au MAGHREB ou en EGYPTE : c’est plutôt le relativisme qui fait que certains n’accueillent pas ces gens ou leur proposent un chemin catéchuménal dépourvu de profondeur. Ceux qui accueillent ces musulmans, ce sont les gens de la TRADITION – pas uniquement de la FRATERNITÉ SAINT-PIE X d’ailleurs, mais tous ceux qui sont attachés à la tradition de l’EGLISE. Il existe encore des gens qui ne sont pas forcément des traditionalistes mais qui ont eu une prise de conscience malgré tout.
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«Ceux qui accueillent ces musulmans, ce sont les gens de la TRADITION»
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On peut parler d’un courant dans l’Eglise – celui des proches de la FRATERNITÉ SAINT-PIERRE, de l’INSTITUT DU CHRIST-ROI… – qui a pris conscience de ce qu’il faut accueillir les anciens musulmans. Et c’est vrai qu’il y a des baptêmes assez nombreux, et un réel suivi de ces musulmans convertis.
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Mais d’un autre côté, le relativisme dans l’EGLISE fait que certains curés, certains prêtres, estiment que l’ISLAM est quasiment salvateur. C’est-à-dire qu’on n’a pas besoin de le quitter puisqu’on peut se sauver dans l’ISLAM : il suffit d’être un bon musulman. Ce discours-là désarçonne bien évidemment le musulman qui arrive et qui, lui, connaît l’ISLAM de l’intérieur et veut s’en débarrasser. C’est une terrible déception qui est vécue face à l’attitude de ces prêtres mais aussi de certains laïcs.
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PENSEZ-VOUS QU’ILS SONT ENCOURAGÉS DANS CETTE ATTITUDE PAR LE PAPE FRANÇOIS ?
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Je suis évidemment très critique à l’égard du PAPE FRANÇOIS en raison de son attitude vis-à-vis de l’ISLAM. Mais pour être honnête, je dois dire que ceux qui sont en marge au sein de l’ISLAM, et qui se posent des questions, voient dans ses gestes la preuve de la supériorité, de l’humanité du CHRISTIANISME par rapport à l’ISLAM. Quelqu’un réagissait récemment à propos de son voyage en BIRMANIE et au BANGLADESH et au fait qu’il a pleuré en entendant les récits des ROHINGYAS, ce qui a scandalisé beaucoup de catholiques, parce qu’il n’avait pas pleuré en public pour la persécution des chrétiens. Mais c’est un fait que cela émeut certains musulmans. A-t-on vu un seul responsable musulman pleurer à cause de la persécution de ces ROHINGYAS ? Qu’un personnage qui n’est pas musulman pleure sur le sort de musulmans persécutés est quelque chose qui les bouleverse. Il faut donc reconnaître au PAPE FRANÇOIS une certaine forme d’action. Ses gestes ont une répercussion chez certains musulmans, c’est un fait.
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POUR REVENIR À LA FRANCE, COMBIEN Y A-T-IL SELON VOUS DE CONVERSIONS DE MUSULMANS VERS LE CHRISTIANISME ?
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Si on se fonde sur les 10 % des baptisés de PÂQUES venant d’un environnement musulman selon les chiffres de la conférence des évêques de france, cela fait à peu près 300 convertis chaque année, un chiffre qui s’est maintenu sur 10 ans, soit 3.000 environ en 10 ans. A ceux-ci il faut ajouter ceux qui ne passent pas forcément par les structures épiscopales, dans les communautés nouvelles. J’ai moi-même assisté au baptême de deux personnes dans ce cadre. Des communautés comme la FRATERNITÉ SAINT-PIERRE ou la COMMUNAUTÉ DE L’EMMANUEL peuvent baptiser sans s’en référer à l’évêque. Si on compte tous ceux-là, on peut facilement doubler ce chiffre de 300 convertis par an.
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En France, environ 3.000 musulmans demandent le baptême chaque année
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Dans les paroisses, il y a encore ceux qui se font baptiser en dehors de PÂQUES et qui ne sont pas non plus pris en compte dans ce chiffre d’environ 300. Et si vous ajoutez ceux qui se convertissent chez les PROTESTANTS, qui sont nombreux, sur une décennie j’estime qu’on atteint facilement les 30.000 convertis. Mais c’est malgré tout difficile à chiffrer. D’autant plus que certains, et j’ai l’exemple de deux cousines dans ma famille, se considèrent convertis, chrétiens, sans être baptisés. Pourquoi ? Parce que pour eux, le fait d’adhérer davantage à JÉSUS-CHRIST qu’à l’ISLAM, qu’ils ont rejeté, suffit pour se considérer comme chrétiens.
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J’ai fait intervenir une personne dans cette situation dans une émission de RADIO NOTRE-DAME fin novembre pour que les gens se rendent compte. Cette personne disait à l’antenne qu’elle se considérait comme chrétienne et qu’elle élèverait ses enfants dans le CHRISTIANISME, et cependant elle ne veut pas franchir le pas du baptême car elle n’en voit pas l’utilité. Voilà qui pose un problème de mission, d’annonce de l’EVANGILE. Certains adhèrent en fait à la civilisation chrétienne qui a apporté les droits de l’homme, les progrès techniques liés à la recherche du confort et du bien-être pour autrui, car contrairement à l’ISLAM la religion chrétienne porte en elle l’amour du prochain, mais ces mêmes personnes ne veulent pas franchir le pas du baptême.
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«Il faut donc s’engager par le baptême. Sinon, le Seigneur pourrait très bien nous dire : «Je ne te connais pas»
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Ceux qui tentent d’annoncer le CHRIST aux musulmans doivent insister sur le fait que même si le CHRISTIANISME est bénéfique pour notre vie dans le monde, cette Annonce sert surtout notre vie avec DIEU : il faut donc s’engager par le baptême. Sinon, le Seigneur pourrait très bien nous dire : «Je ne te connais pas» «Ce n’est pas parce que tu dis «Seigneur, Seigneur»… Je pense que si certains ont peur de demander le baptême, c’est qu’ils ne sont pas vraiment engagés dans la foi.
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Une étude du PEW RESEARCH CENTER montre que d’ici à 2050 il pourrait y avoir entre 13 et 18 % de musulmans en FRANCE, et jusqu’à 30 % dans un pays comme la SUÈDE. Vous êtes très critique de l’ISLAM. Que pensez-vous de la vie des non-musulmans dans une EUROPE où les musulmans seront bientôt aussi nombreux, et sans doute à terme même majoritaires
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A vue humaine… Toutefois, on ne prend pas en compte ce qui est essentiel pour moi : DIEU a un plan dans l’histoire humaine. Mais d’un point de vue humain, la situation est même plus grave que cela, car cette étude considère, pour la FRANCE, qu’il s’y trouve aujourd’hui seulement 9 % de musulmans. Ce chiffre est-il valable ? Dans certaines villes, dans certaines banlieues parisiennes, lyonnaises et marseillaises, ce n’est pas ce que peut voir l’œil. Cela va aller en augmentant très fort d’ici à 2050, même si l’immigration diminue et que le nombre de migrants ou des clandestins accueillis diminue, à cause des naissances.
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«La projection du PEW RESEARCH CENTER est tout à fait valable, mais elle ne tient pas compte du facteur divin»
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La projection du PEW RESEARCH CENTER est tout à fait valable, mais elle ne tient pas compte du facteur divin. Elle ne tient pas non plus compte sur le plan humain, du fait que les gens misérables qui arrivent vont se ramollir quand ils vont vivre dans le confort. Ainsi, les femmes d’origine nord-africaine qui vivent ici ont moins d’enfants qu’en AFRIQUE DU NORD. C’est moins vrai pour la génération qui arrive, mais c’est vrai pour les générations suivantes.
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Qu’est-ce qui fait venir les migrants ? Ce n’est pas le besoin spirituel, ce n’est pas vraiment les droits de l’homme, mais c’est le confort et le bien-être. Si les Européens aujourd’hui ont moins d’enfants, c’est qu’ils veulent à tout prix conserver leur bien-être et leur confort. La croissance de la population musulmane ne sera donc pas forcément exponentielle. Mais ces études font craindre un changement de population en EUROPE, c’est un fait.
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Ce qui est terrible, c’est que ce changement de population est favorisé par les hommes politiques, par l’attitude d’ANGELA MERKEL, et c’est totalement scandaleux. Ce qui est aussi terrible, c’est que MERKEL a voulu imposer cela à des pays comme la HONGRIE, la POLOGNE et leS PAYS DE L’EST et qu’elle cherche toujours à le faire.
C’est donc mal parti, mais on ne peut pas se dire chrétien sans tenir compte du paramètre divin. On dit qu’en ALLEMAGNE beaucoup d’Iraniens se convertissent. Beaucoup, quand ils verront que l’ISLAM ne tient pas la route et qu’ils auront le confort et la liberté, pourront répudier l’ISLAM, et moi je tiens compte aussi de cela.
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ET QUE PENSEZ-VOUS JUSTEMENT DU REFUS DES PAYS DU GROUPE DE VISEGRÁD D’ACCUEILLIR LES DEMANDEURS D’ASILE ARRIVÉS ILLÉGALEMENT EN GRÈCE ET EN ITALIE ?
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Quand on est comme moi entre deux mondes, deux cultures, et donc deux sociétés – une société post-chrétienne ici et une société musulmane de l’autre côté de la MÉDITERRANÉE –, la question qui se pose est celle de la réciprocité. Et puis ces droits de l’homme que l’on veut, de façon bienveillante, voir mis en pratique dans tous les pays du monde, font qu’il faut regarder aussi ce que veulent les gens là-bas. Moi, si j’avais les mêmes droits, la même liberté d’expression et la liberté de pratiquer ma religion, je retournerais en ALGÉRIE. Pourquoi ne m’aiderait-on pas à rester là-bas, à me garantir ces droits ?
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C’est justement ce qui est hypocrite dans les politiques de l’OCCIDENt européen. Les Européens font un complexe de supériorité sans le savoir. Ils considèrent que c’est seulement sur le sol français, allemand ou anglais qu’on va pouvoir montrer de la générosité. Mais montrez de la générosité dans les pays où il y en a vraiment besoin !
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En matière d’accueil des immigrants, ce sont les pays de l’Est qui ont raison !
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La logique, la règle devrait être celle des PAYS DE L’EST. Ils ont raison : pourquoi faire venir les gens alors qu’on peut les aider sur place ? D’autant plus qu’on sait très bien qu’il ne s’agit pas de réfugiés politiques, mais des réfugiés économiques. Ce sont des gens qui fuient la misère, mais pourquoi ne travaillent-ils pas pour que ça change dans leur pays ? C’est ce qui est anormal et dont on ne parle pas dans les médias : on devrait dire à celui qui vient : «Pourquoi n’aides-tu pas ta propre famille et ton pays ? Où est ton nationalisme, ton sens de la patrie ?» Et on voudrait que ces gens aient l’amour de la patrie où ils arrivent ? Ils vont bien évidemment la mépriser. En ALGÉRIE, ceux qui restent sont scandalisés par cela : on favorise des délinquants, on favorise ceux qui partent parce qu’ils ne veulent pas travailler chez eux. C’est assez scandaleux de considérer que ce sont ceux-là qu’il faut aider, et non ceux qui veulent rester et travailler dans leur pays.
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Par ailleurs, un des grands reproches que je fais à l’entourage du PAPE et au PAPE FRANÇOIS lui-même, c’est qu’il ne propose pas l’EVANGILE à ceux qui arrivent.
Il leur propose les DROITS DE L’HOMME. Mais n’est-ce pas un droit que d’avoir la possibilité de connaître JÉSUS-CHRIST ? C’est un droit qui est supérieur à tous les autres, et c’est le devoir du PAPE de proposer le CHRIST, c’est dans ce but qu’il a été fait pape. Il s’agit de proposer, pas d’imposer !
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