Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

THÉOLOGIE Père ANDRÉ MANARANCHE


.
.
.
Père
ANDRÉ MANARANCHE
théologien



BIOGRAPHIE

Le père ANDRÉ MANARANCHE, Prêtre Jésuite depuis 1961, docteur en sciences sociales, maître en théologie, qu'il enseigne en divers lieux (GRAND SÉMINAIRE d'ARS, Institut THOMAS PHILIPPE d'OURSCAMP, école d'évangélisation JEUNESSE LUMIÈRE, Communauté du VERBE DE VIE etc.), ANDRÉ MANARANCHE est aussi conseiller religieux des GUIDES ET SCOUTS D'EUROPE., nommé par le SAINT-PÈRE consulteur à la CONGRÉGATION POUR LE CLERGÉ. Cette nomination distingue un travail considérable de recherche et d'enseignement dans de nombreux séminaires, monastères et communautés nouvelles de FRANCE et d'AFRIQUE.                  
Chercheur, le père ANDRÉ MANARANCHE s'est fait, avec l'âge, surtout un pasteur. Sa cause, c'est l'évangélisation. Connu par de nombreux jeunes catholiques de FRANCE, il est familier des routes de VÉZELAY, où il a longuement marché et prêché, auprès notamment des routiers SCOUTS d'EUROPE dont il fut longtemps le conseiller religieux.
.
Jésuite au discernement rigoureux, il demeure l'un des accompagnateurs vigilants et passionnés des mouvements pionniers de la nouvelle évangélisation en FRANCE. ANDRÉ MANARANCHE enseigne toujours la théologie au GRAND SÉMINAIRE d'ARS, à l'Institut THOMAS PHILIPPE d'OURSCAMP, à l'abbaye SAINT WANDRILLE et à l'école d'évangélisation JEUNESSE LUMIÈRE.

Il s'est fait connaître par ses nombreux ouvrages dont certains ont connu un vif succès. Son livre Vouloir et former des prêtres (Sarment/Fayard, 1998) a été remarqué à ROME, c'est un essai sans langue de buis, à lire par les chrétiens préoccupés par l'éveil et le soutien des vocations en FRANCE.

Souvent à contre-courant, adepte du «franc-parler» (le Franc-parler pour notre temps est le titre d'un de ses livres), ANDRÉ MANARANCHE ne s'est pas fait que des amis en écrivant tout haut certaines vérités dérangeantes. Le repérage pontifical dont il est gratifié lui laissera sans doute plus de tranquillité pour mener à bien ses travaux au service de l'Église.


TEXTES P.D.F.


http://nidauzel.info/images/rokdownload_thumbs/pdf.png  UNE EXPÉRIENCE COMMUNAUTAIRE ET PERSONNELLE - UNE RENCONTRE, UNE DEMANDE, UNE OFFRE- LE CYCLONE DE LA PENTECÔTE - IMPITOYABLE DÉMYTHISATION - LA MALÉDICTION NOUS PROCURE LA BÉNÉDICTION - À MAIN FORTE ET À BRAS ÉTENDU - ADORATEURS DE BAAL - LA LIBRE INITIATIVE DU PÈRE - DANS UN CERTAIN HUMUS - JÉSUS SERVITEUR - NUL N'EST PLUS ÉLU QU'UN AUTRE- AUJOURD'HUI ET LE SIÈCLE À VENIR - LA SYMBOLIQUE DU MAL - LA FOI EST-ELLE UNE MORALE ? - LE CHRISTIANISME N'EST PAS D'ABORD UNE MORALE

http://nidauzel.info/images/rokdownload_thumbs/pdf.png LA CONVERSION CHRÉTIENNE 

Aucun commentaire: